RANDONNÉES
Le chemin du monorail passe à proximité de l'auberge. Ancienne ligne de chemin de fer abandonnée à la fin du XIXe siècle après l'échec de son inauguration, le monorail devait permettre de relier Panissières à Feurs afin d'y transporter le textile dont Panissières était une importante industrie.
Les ruines de Donzy
Aller simple : 2,3 km
Dénivelé : quasi nul
Il s'agit d'une balade très agréable pour venir au restaurant. Garez-vous aux ruines de Donzy que vous pouvez prendre le temps de visiter (une petite demi-heure).
Ensuite, empruntez le chemin du monorail vers le nord en direction de la Chapelle de la Valette. Au bout de 2km, lorsqu'un panneau indique la chapelle sur la droite, ne le suivez pas et continuez sur le chemin du monorail. 200m plus loin, vous arrivez à l'auberge.
Cette balade dure 30 minutes en marchant à un bon rythme et jusqu'à une heure avec des enfants en bas-âge. Très agréable, elle suit tout le long la Charpassone, la rivère qui passe devant l'auberge. Vous serez à l'ombre de la forêt sur une bonne partie du chemin, les dernières centaines de mètres se font à découvert le long de prés.